ref-bike-lyon

Ref Bikes : le vélo fabriqué dans la ville de Lyon

La ville de Lyon est au centre d’une grande révolution. Cela a commencé au cours du 20e siècle avec les constructions automobiles. Actuellement, ce sont les moyens de transport à deux roues, en l’occurrence, des vélos, qui sont au centre de la nouvelle révolution industrielle.

Les startups et les mécaniques 2 roues

Les initiatives de construction de vélos à deux roues se sont multipliées durant ces récentes années. L’une des innovations phares du domaine est le vélo « REF Bikes » qui a été conçu par une jeune startup. Il s’agit d’un vélo révolutionnaire fabriqué au cours de l’année 2020 durant la période du Covid. Il est personnalisable et évolutif. De même, il est capable de s’adapter à différents types d’usage. Ceci permet de limiter l’embarras du choix auquel sont sujets les acheteurs.

ref-bike lyon

En effet, ils n’ont plus besoin de se demander s’il faut un simple vélo pour les déplacements ou pour les loisirs, ou bien s’il faut un vélo assisté de façon électrique. Les vélos Ref Bikes sont l’œuvre de trois jeunes : Romain Segura, David Carneiro et Alain Segura. Ils sont respectivement issus de l’ECAM, l’INSA et professionnel de l’industrie du cycle 🚴🏽‍♂️

Une géométrie variable

Les vélos Ref Bikes sont de nature modulable à cause de la géométrie du cadre qui est adaptable. Ainsi, il est possible de s’en servir pour tous les usages. Plus qu’un VVT, c’est un vélo « Tous chemins », et les familles peuvent l’utiliser comme longtail. Pour les personnes qui pratiquent des activités musculaires, elles n’auront pas de difficultés à l’utiliser. Dans le cas où ces différentes options ne seraient pas adaptées au besoin de l’utilisateur, il a la possibilité de rajouter d’autres fonctions au vélo en le personnalisant.

La startup donne la possibilité aux entreprises de faire des précommandes ou d’essayer les modèles disponibles. En ce qui concerne le design, il est unique et original. Aussi, les matériaux de construction sont solides et résistants aux chocs. Étant donné que les vélos sont fabriqués dans la ville de Lyon, le temps nécessaire pour l’approvisionnement est réduit. Le bilan carbone est également limité considérablement.

La vente des deux modèles de ces vélos sera effective au cours de l’année prochaine, et ils coûteront respectivement 1200 et 2100 euros. Des versions hommes et femmes seront disponibles. Ce projet a déjà reçu un prêt de 250 000 d’euros chez BPI. Cela permettra de financer ces vélos à la fois écologiques et économiques.

A retenir

  • 💻 ref-bikes.com / 📞 07 87 16 11 62
  • Insta @ref_bikes

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *