Musée des confluences à Lyon

Une augmentation du nombre de touristes à Lyon en 2019 par rapport à 2018

L’Union Européenne a décerné à la ville Lyon, le 7 novembre 2019, le prix de la « Capitale européenne 2019 du Smart Tourisme ». Ce prix est basé sur le respect de certains principes par les villes qui reçoivent ces honneurs. Il y a l’innovation, la volonté de transmettre un patrimoine culturel, la capacité d’ouverture et enfin l’engagement dans la protection de la nature et du territoire. Plusieurs autres quotidiens comme New York Times, Lonely Planet ou encore National Geographic sont au cœur de ces études et classement.

Lyon, capitale européenne du tourisme durable

En 2019 à Lyon, le secteur du tourisme a connu une hausse légère, mais significative. On dénombre 6,5 millions de touristes. Un nombre important si l’on tient compte des nombreuses manifestations qui s’y sont déroulées telles que la grève. Elle fait partie des destinations touristiques incontournables d’Europe à visiter

Ce sont les résultats du savoir-vivre et de l’accueil chaleureux dont font preuve les habitants de la ville. À cela s’ajoute la beauté de la ville, sa culture et ses qualités gastronomiques. Il ne faut pas non plus négliger qu’en 2019, la ville a reçu les demi-finales et la finale de la coupe du monde féminine de football. Événement d’envergure qui a su apporter du monde dans cette ville aux multiples attraits. 

À Lyon, on y fait du tourisme d’affaires

Outre ce que la ville Lyon offre d’intéressant pour les touristes venus d’un peu partout, elle est également au cœur des affaires. En 2019, elle est classée deuxième destination du tourisme d’affaires après Paris. Pour preuve, elle a accueilli près de 150 congrès associatifs organisés en cette année grâce au Centre de Congrès qui reçoit environ 300 congrès par an. Elle possède 176 espaces de réunion de capacités différentes ainsi que 4 grands sites pour l’accueil d’événements professionnels.

Quartier d'affaires Lyon Gerland
Quartier d’affaires Lyon Gerland – Le Biopôle

L’hébergement pouvant accueillir les professionnels suite aux réunions à Lyon est à plus de 18 773 chambres toutes catégories confondues. 1000 chambres supplémentaires s’y ajouteront en 2020.Lyon est une ville touristique de renom qui est visitée, quel que soit le contexte. Qu’il s’agisse de simple tourisme de découverte ou de tourisme d’affaires.

About the author

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email