Un rendez-vous automnal incontournable à la Croix-Rousse
La tradition la plus sucrée de Lyon est de retour ! Du 4 octobre au 11 novembre 2025, la Vogue des Marrons investit le boulevard et la place de la Croix-Rousse, jusqu’à l’esplanade du Gros Caillou. Véritable institution locale depuis plus de 150 ans, cette fête foraine marque l’arrivée de l’automne et attire chaque année des milliers de visiteurs, petits et grands, venus déguster leurs premiers marrons chauds tout en profitant des manèges.
Entre manèges à sensations et douceurs sucrées
De jour comme de nuit, les allées de la Croix-Rousse vibreront au rythme des rires, des lumières et des musiques foraines.
Au programme : auto-tamponneuses, châteaux hantés, pêche aux canards, train fantôme, mais aussi les fameuses barbes à papa, pommes d’amour, crêpes, gaufres et churros qui embaument tout le plateau. Les attractions à sensations fortes seront également de la partie pour faire tourner la tête aux plus téméraires.
Les visiteurs pourront aussi croiser les mascottes qui animent les stands et offrent des moments de convivialité, typiques de la Croix-Rousse.
Les horaires 2025 à connaître
Hors vacances scolaires (du 4 au 17 octobre et du 3 au 11 novembre)
- Lundi et mardi : 16h à 21h
- Mercredi, dimanche et jours fériés : 10h à 21h
- Vendredi : 16h à 23h
- Samedi et veille de fête : 10h à 23h
- Jeudi : fermé
Pendant les vacances scolaires (du 18 octobre au 2 novembre)
- Lundi au jeudi, dimanche et jours fériés : 10h à 21h
- Vendredi, samedi et veille de fête : 10h à 23h
Les manèges à sensations ouvrent à partir de 17h en semaine et dès 13h les mercredis.
Bonne nouvelle : la Vogue sera ouverte le 11 novembre pour une dernière journée festive avant de tirer le rideau.
Transports et accès facilités
Pour l’occasion, le réseau TCL adapte ses horaires : la ligne de métro C et les bus C13, 2 et 3 seront renforcés. Les samedis de 13h à 23h45 et les jours fériés de 13h à 21h30, la ligne 33 effectuera un terminus exceptionnel à Cuire pour faciliter l’accès à la Croix-Rousse.
