deeplink-medical

Deeplink Medical amorce un nouveau tournant avec sa levée de fond

Partager cet article :

La start-up Deeplink Medical a récemment fait une levée de fonds d’une valeur de 10 millions d’euros. Plutôt conséquente, cette augmentation de capital devrait contribuer à l’accélération des activités de l’entreprise. Deeplink Medical espère alors entamer un nouveau tournant dans le secteur médical.

Des outils révolutionnaires à la clé

Créée par cinq radiologues en 2014, la start-up Deeplink Medical est très vite devenue une référence dans le monde de la médecine. Elle développe principalement des solutions pour optimiser l’organisation structurelle des personnels de santé. Elle est notamment à l’origine de la conception du site ITIS

deeplink-medical

Lancée depuis de nombreuses années, cette plateforme améliore l’encadrement des examens (IRM, scanner…) téléradiologiques et radiologiques des patients. Elle fluidifie aussi l’échange de ces examens entre les professionnels de santé. À ce jour, ITIS est utilisée par une centaine d’établissements médicaux. Cela équivaut en moyenne à plus de 30 000 utilisateurs

Deeplink Medical a également développé le site MIRIO. Ce dernier est un outil dédié aux radiologues et aux oncologues. Il facilite l’évaluation et le bon accompagnement des tumeurs solides. Au regard de ses prouesses, il a déjà été déployé sur une cinquantaine de sites investigateurs. Il a même remporté en 2018 la récompense Unicancer de l’Innovation

En outre, la start-up lyonnaise a le mérite d’avoir conçu des outils qui améliorent significativement la prise en charge des patients. Depuis son avènement, elle ne cesse d’œuvrer pour optimiser le traitement des données médicales.

De nouvelles résolutions pour 2023

Deeplink Medical ambitionne de revoir l’organisation des services et du personnel de santé. Pour cela, elle compte particulièrement s’accentuer sur la digitalisation des imageries médicales et l’échange entre spécialistes.

Soutenue par le leader français IMADIS et une autre dizaine de groupes radiologiques, elle a pu obtenir une levée de fonds de 10 millions d’euros. À partir de ce financement, la start-up compte élargir l’offre de ses produits. Elle va accélérer aussi leur diffusion, afin de devenir une figure incontournable du marché de l’imagerie médicale.

Deeplink Medical envisage, par ailleurs, d’étendre ses activités à la télémanipulation et à la télémédecine nucléaire. En 2022, elle a déjà pu enregistrer un profit non négligeable. Son chiffre d’affaires aurait connu une hausse de près de 50 %. Ainsi, la start-up lyonnaise espère réaliser la même progression (et pourquoi pas plus) pour le compte de l’année 2023. C’est mû par cette volonté qu’elle développe en sourdine plusieurs autres outils.

deeplink-medical
Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *