accident-lyon-7-tony-bertrand

Piéton mortellement touché à Lyon, un policier stagiaire impliqué. Où en est l’enquête ?

Partager cet article :

Un tragique accident s’est produit au cœur de la capitale des Gaules. Selon nos sources, un piéton a été violemment percuté par une voiture dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le 7e arrondissement de Lyon. Cette collision dramatique s’est produite devant le centre nautique Tony Bertrand, sur le quai Claude Bernard, aux alentours de 1h30 du matin.

La victime n’a pas pu être secourue

Malgré les efforts déployés par le SAMU et les secouristes pour réanimer la victime, un homme de 24 ans selon les premières informations, son décès a malheureusement été constaté sur place. Les pompiers ont quitté les lieux vers 2h30.

Selon les informations du journal Le Progrès, le conducteur de la voiture a pris la fuite à pied, abandonnant ses passagers sur les lieux de l’accident. Cependant, il s’est finalement rendu aux autorités ce vendredi 19 mai au matin. Il s’agit d’un gardien de la paix stagiaire âgé de 22 ans, originaire de Saint-Chamond dans la Loire. Selon nos confrères, il n’était pas en service au moment du drame.

Le lieu de l’accident

Le quai Claude Bernard est connu comme un lieu où les véhicules roulent à vive allure la nuit. Cette longue route rectiligne qui part du pont de la Guillotière jusqu’au pont Gallieni passe devant la piscine où le drame a eu lieu.

Les enquêteurs sont actuellement en train de déterminer si la vitesse excessive ainsi que la consommation éventuelle d’alcool ou de stupéfiants par le conducteur ont joué un rôle dans cet accident tragique et mortel.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *