y brush lyon

Y Brush : la brosse à dents avant-gardiste de Fasteesh



Le CES 2021 a été l’occasion pour la startup lyonnaise Fasteesh de présenter sa toute nouvelle technologie. Une brosse à dents révolutionnaire qui brosse efficacement les dents en 10 secondes.

La startup développe également des produits au profit des établissements de soins pour seniors et handicapés. Toutefois, pour ce CES 2021, c’est le produit grand public qui sera mis en valeur à l’occasion de cet événement virtuel qui se tient à Las Vegas.

La startup Fasteesh

Employant une vingtaine de salariés, le but de la startup est de révolutionner l’hygiène dentaire à travers un brossage ludique. La société envisage de cette tâche obligatoire et quotidienne une activité aussi simple qu’un jeu d’enfant, surtout pour les seniors et les handicapés qui sont en situation de dépendance. 

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est la cause de plusieurs maladies et affections que sont les caries et les parodontites. Ses répercussions se font sentir aussi sur la santé et particulièrement sur le système respiratoire et cardiaque. Elle est cause de dénutrition et d’une mauvaise qualité de vie.

Pour y remédier, la technologie de Fasteesh est basée sur un nouveau concept technique qui est déjà breveté. Celle-ci a fait l’objet d’une étude approfondie avant d’être testée et éprouvée selon un procédé rigoureux et extrêmement exigeant. 

Le tout premier dispositif Hesy a été élaboré pour les établissements de soins et hébergements qui prennent en charge les personnes âgées et les handicapés. La mise au point de cet accessoire a nécessité la collaboration de plus d’une centaine de personnes intervenant dans le domaine médical. Le processus a duré trois mois, et aujourd’hui, ce dispositif est utilisé par 75 % de groupements commerciaux. Il est recommandé par les dentistes pour un brossage optimal des dents. 

Le nouveau dispositif Y Brush pour grand public suit le même processus. Sa mise au point a nécessité 4 ans de recherche, avec la participation de plusieurs dentistes. Cette technologie brevetée se sert de vibrations soniques pour fonctionner. À l’inverse des brosses traditionnelles, Y Brush brosse simultanément toutes les dents de la bouche. Elle est indiquée pour les grands et pour les petits. Elle est quatre fois plus rapide que l’habituelle brosse à dents. Cette brosse est équipée de filaments en nylon qui sont disponibles sur le marché.Le CES 2021 sera la troisième fois consécutive que Fastech présente ses produits. La session de 2020 leur avait permis de présenter Y Brush et de lancer les préventes en ligne. Cette fois, la startup envisage de toucher le maximum de personnes et d’accroître sa visibilité. C’est aussi l’occasion de trouver des investisseurs pour une levée de fonds.

A propos de l'auteur

Passionné d'histoire, la ville de Lyon me fascine à la fois pour son patrimoine exceptionnel mais aussi par son atmosphère si unique qui règne dans ses différents quartiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *